AZAmicale Pamiers ( Ariège Pyrénées)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AZAmicale Pamiers ( Ariège Pyrénées)

Première visite? : s'inscrire, lire et accepter les conditions d'utilisation. Puis entrer Pseudo et/ou Prénom + Mot de Passe personnel. Lors des connexions suivantes, clic sur On (bandeau bleu) +pseudo+Mot de Passe. Déposez vos photos.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Stéphane et ses anciennes Ecusso14 Stéphane et ses anciennes Aza_se11 Stéphane et ses anciennes Aza_se12 Stéphane et ses anciennes Aza_se13 Stéphane et ses anciennes Aza_vo10 Stéphane et ses anciennes Dyane10 Stéphane et ses anciennes Fil95510 Stéphane et ses anciennes Pict4811
Prochain rendez vous:SORTIE DEGOMMAGE(tous véhicules avant 1945) le DIMANCHE 3 AVRIL

Pensez à signaler si vous êtes adhérents, afin que votre pseudo apparaisse en rouge sur la liste des membres.

La photo de votre véhicule sur la bande annonce ( Uniquement Adhérents)
Stéphane et ses anciennes Ecusso14 Stéphane et ses anciennes Deutch10 Stéphane et ses anciennes Dscf0011 Stéphane et ses anciennes Aza_vo11 Stéphane et ses anciennes Imag1410 Stéphane et ses anciennes Pict4810 Stéphane et ses anciennes Pict6310
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Stéphane et ses anciennes

Aller en bas 
AuteurMessage
Steph998




Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : Benagues
Date d'inscription : 12/02/2014

Stéphane et ses anciennes Empty
MessageSujet: Stéphane et ses anciennes   Stéphane et ses anciennes I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 8:47 pm

Bonsoir à tous,

je suis nouveau dans le secteur. J'étais du côté de Belfort-Montbéliard ces 3 dernières années. Je m'appelle Stéphane et ans mon garage j'ai le plaisir d'avoir

-Mini Van (pour faire simple la version utilitaire 2 places des break bois que l'on croise sur route). Elle me sert pour faire quelques journées piste dans l'année et des rallye de régularité ou d'orientation. Elle a subi quelques modifications par rapport à l'origine avec le montage de frein à disque sur le train AV, le montage d'un moteur de 1293cc (suite à la casse du 998cc d'origine) ainsi qu'un kit stage 1 pour améliorer l'admission et l'échappement. Maintenant place aux photos avec quelques photos sur piste avec le SCCT à Magny cours ou dans des rallyes.

Stéphane et ses anciennes Dsc04810

Stéphane et ses anciennes Stepha10

Stéphane et ses anciennes Dsc02610

Stéphane et ses anciennes Dscf2811

- Sunbeam Imp de 1965 entièrement d'origine. elle a besoin d'une grosse restauration en carrosserie car la voiture a du visiter un fossé alsacien (tout le coté a été refait et le mastic se craque ainsi que le train AV qui est tordu) et a été stocké pendant 22 ans aant que je l'achète. Elle était équipé d'un 875cc en tout en aluminium avec aac en tête mais sera remonté avec un 930cc car le 875 est en trop mauvaise état.

Stéphane et ses anciennes Dsc00310

Stéphane et ses anciennes Dsc00410

- Sunbeam Imp de 1969. cette voiture est une voiture familiale que j'ai ressorti d'une grange après 34 ans de stockage. Cette voiture est la première voiture ancienne de mon père qui a été accidenté sur le parking de sa fac en 78. Je destine cette voiture a un usage très orienté circuit avec le montage d'un arceau cage, d'un moteur préparé à 998cc et sortant 100cv à 11000tr/min grâce à l'alimentation par 2 Weber 40 DCOE et tout ce qui va avec. Je vais reprendre cette voiture à zéro et tout faire par moi même de la carrosserie (qui deviendra partiellement en fibre) à la peinture de la caisse en passant par la refabrication d'un faisceau électrique (optimisation maison pour faciliter les interventions dessus), la modification de refroidissement en déplaçant le radiateur à l'avant comme sur les voitures usine de l'époque. En gros un projet sur le long terme (objectif: voiture roulante en 2017 voir 2018).

à la sortie de la grange
Stéphane et ses anciennes Dsc_1310
aujourd'hui la coque est presque à nue et je vais attaquer le démontage des trains roulants dès que je peux rappatrier la voiture chez moi.

voici ce à quoi je veux la faire ressembler
Stéphane et ses anciennes 1973-s10

En espérant vous rencontrer prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Stéphane et ses anciennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZAmicale Pamiers ( Ariège Pyrénées) :: Présentation des membres-
Sauter vers: