Bonsoir à tous,
je suis nouveau dans le secteur. J'étais du côté de Belfort-Montbéliard ces 3 dernières années. Je m'appelle Stéphane et ans mon garage j'ai le plaisir d'avoir
-Mini Van (pour faire simple la version utilitaire 2 places des break bois que l'on croise sur route). Elle me sert pour faire quelques journées piste dans l'année et des rallye de régularité ou d'orientation. Elle a subi quelques modifications par rapport à l'origine avec le montage de frein à disque sur le train AV, le montage d'un moteur de 1293cc (suite à la casse du 998cc d'origine) ainsi qu'un kit stage 1 pour améliorer l'admission et l'échappement. Maintenant place aux photos avec quelques photos sur piste avec le SCCT à Magny cours ou dans des rallyes.
- Sunbeam Imp de 1965 entièrement d'origine. elle a besoin d'une grosse restauration en carrosserie car la voiture a du visiter un fossé alsacien (tout le coté a été refait et le mastic se craque ainsi que le train AV qui est tordu) et a été stocké pendant 22 ans aant que je l'achète. Elle était équipé d'un 875cc en tout en aluminium avec aac en tête mais sera remonté avec un 930cc car le 875 est en trop mauvaise état.
- Sunbeam Imp de 1969. cette voiture est une voiture familiale que j'ai ressorti d'une grange après 34 ans de stockage. Cette voiture est la première voiture ancienne de mon père qui a été accidenté sur le parking de sa fac en 78. Je destine cette voiture a un usage très orienté circuit avec le montage d'un arceau cage, d'un moteur préparé à 998cc et sortant 100cv à 11000tr/min grâce à l'alimentation par 2 Weber 40 DCOE et tout ce qui va avec. Je vais reprendre cette voiture à zéro et tout faire par moi même de la carrosserie (qui deviendra partiellement en fibre) à la peinture de la caisse en passant par la refabrication d'un faisceau électrique (optimisation maison pour faciliter les interventions dessus), la modification de refroidissement en déplaçant le radiateur à l'avant comme sur les voitures usine de l'époque. En gros un projet sur le long terme (objectif: voiture roulante en 2017 voir 2018).
à la sortie de la grange
aujourd'hui la coque est presque à nue et je vais attaquer le démontage des trains roulants dès que je peux rappatrier la voiture chez moi.
voici ce à quoi je veux la faire ressembler
En espérant vous rencontrer prochainement.